ACCUEIL       À PROPOS       NOTRE HISTOIRE       ATTRAITS ET ACTIVITÉS       NOUS JOINDRE
Loading
      Archives des nouvelles       L'album photos

Le centre administratif de Lac Sainte-Marie a été renommé en l'honneur de Réjean Lafrenière, qui a consacré une large partie de sa vie au développement de sa municipalité et de sa région.

Le centre administratif porte dorénavant le nom de Réjean Lafrenière

Samedi le 27 mai sous un merveilleux soleil, la municipalité de Lac-Sainte-Marie à mis à l'honneur M. Réjean Lafrenière pour son dévouement politique en tant que maire, préfet, député et surtout au service de sa municipalité.

En reconnaissance de cette implication, la Municipalité de Lac-Sainte-Marie a renommé le bureau municipal " Centre administratif Réjean Lafrenière ".

M. Lafrenière est décédé le 30 avril 2016, à l'âge de 80 ans, après une longue carrière comme homme d'affaires et politicien. Il a été maire de Lac-Sainte-Marie pendant plus de 20 ans, de 1967 à 1989, et préfet de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau de 1983 à 1989. En 1989, il succède à Michel Gratton comme député de la circonscription de Gatineau, poste qu'il occupera jusqu'à son départ en 2007.

Homme visionnaire et avant-gardiste, il sera l'instigateur de changements importants dans l'organisation municipale à travers le comté et dans sa propre municipalité.

Alors que Lac-Sainte-Marie ne comptait que très peu d'outils et d'actifs pour améliorer la qualité des services offerts à ses citoyens, Réjean Lafrenière initie un grand chantier pour moderniser sa municipalité. La construction du centre administratif qui porte maintenant son nom fut parmi ses premières réalisations.

Pour son implication, pour son amour inconditionnel de sa municipalité qu'il a toujours défendu avec fougue et qu'il n'a jamais quittée, la Municipalité de Lac-Sainte-Marie et ses citoyens ont convenu de lui rendre hommage en désignant cet édifice à son nom.

La plque commémorative apposée au Centre administratif Réjean-Lafrenière.

Conditions d'utilisation                Copyright © Tous droits réservés - Municipalité de Lac-Sainte-Marie