ACCUEIL       À PROPOS       NOTRE HISTOIRE       ATTRAITS ET ACTIVITÉS       NOUS JOINDRE
Loading
      Archives des nouvelles       L'album photos
Gary Lachapelle, maire de Lac-Sainte- Marie et Daniel Joanisse, créateur du Fonds de conservation Daniel-Joanisse.
Daniel Joanisse a converti son terrain
de 52 acres en réserve naturelle

Québec, le 21 février 2013. – Soucieux de l’environnement et de la conservation d’aires protégées dans sa région, monsieur Daniel Joanisse a créé le Fonds de conservation Daniel-Joanisse à la Fondation communautaire du grand Québec, en collaboration avec le programme Partenaires pour la nature.

Ayant converti son terrain de 52 hectares situé dans le ravage de chevreuils du Lac Heney, en la Réserve naturelle du cerf de Virginie de la Gatineau, Monsieur Joanisse a créé ce fonds pour donner une vocation naturelle à perpétuité à son terrain, en plus d’y assurer une surveillance et son entretien pour toujours, grâce à la municipalité du Lac-Sainte-Marie.

« Grâce au soutien de Monsieur le Maire Gary Lachapelle, de son conseil municipal, et du directeur général Yvon Blanchard, je peux poursuivre mon rêve d’assurer pour toujours la préservation de ce territoire qui m’est si cher », de mentionner Monsieur Joanisse. Le Maire a souhaité que cette initiative serve de bel exemple à tous les citoyens de sa région.

« Nous sommes très fiers d’accueillir ce fonds au sein de notre grande famille de fonds dédiés à l’environnement. Notre mission étant de perpétuer les causes importantes de nos créateurs de fonds, cette concertation, privée et publique, tant au niveau municipal que provincial, nous confirme dans notre rôle de rassembleur philanthropique », de conclure Nataly Rae, la directrice générale de la Fondation communautaire.

Rappelons que le programme Partenaires pour la nature, mis en place par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et axé sur un partenariat public-privé, visant à soutenir les initiatives de conservation entreprises par le secteur privé en vue de renforcer le réseau d’aires protégées en milieu privé. Il permet aussi de sensibiliser et de responsabiliser la société québécoise à l’égard de la protection des milieux naturels.

La Fondation communautaire du grand Québec aide les individus, les familles, les organismes et les entreprises à créer « leur fondation », soit un fonds dédié aux causes qui leur tiennent à coeur, et cela, pour toujours. Elle les accompagne dans leur cheminement philanthropique et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. Simple et facilitant, au nom du développement de la philanthropie!

La Fondation détient plus de 530 fonds, toutes causes confondues. Grâce à eux, elle redonne plus de 1 million de dollars annuellement pour le mieux-être de notre collectivité.

Pour en savoir davantage sur la mission de la Fondation, consultez le site Internet suivant : www.fcommunautaire.com

Source :
Nataly Rae, directrice générale nrae@fcommunautaire.com ou 418 521-6664 poste 225


La vie communautaire à Lac-Sainte-Marie
Fête des Voisins 2013 : Merci pour votre grande générosité. LIRE >>
Daniel Joanisse a converti son terrain de 52 acres en réserve naturelle. LIRE >>
Concours 2012 "Fleurir la municipalité" à Lac-Sainte-Marie. Photos et résultats : LIRE >>
Plaisirs d'hiver 2012 : une très belle journée réussie... LIRE >>
Tournoi de pêche familial à l'achigan et compétitions d'endurance des pompiers... LIRE >>
Conditions d'utilisation                Copyright © Tous droits réservés - Municipalité de Lac-Sainte-Marie