HOME       ABOUT       OUR HISTORY       ATTRACTIONS & ACTIVITIES       CONTACT US
Loading
      Community News Archives       Photo Gallery
About the Municipality of Lac-Sainte-Marie
A beautiful pedestrian promenade and observation lookouts along the shore of Lake
St. Mary, in the heart of the municipality.

NOTE : this content is not yet available in English

Lac-Sainte-Marie, à moins d'une heure de route au nord de la Capitale canadienne, est réputée pour son centre de ski, son terrain de golf professionnel et ses magnifiques paysages.

Site exceptionnel de la Vallée-de-la-Gatineau, traversée de majestueuses montagnes, parsemée de nombreux lacs rivalisant de beauté et de limpidité, la municipalité est devenue un paradis pour de nombreux villégiateurs et touristes amateurs de sport de plein air.

L'établissement de postes de traite, l'exploitation forestière et l'agriculture ont été les pierres angulaires du développement de la municipalité à la fin du XIXe siècle.

En 1928, à la suite de la construction du barrage hydroélectrique Paugan dans la municipalité de Low, le village fut inondé et relocalisé. Cette inondation a fait du petit lac Sainte-Marie un lac beaucoup plus étendu. Depuis, ce dernier est devenu un endroit prisé par de nombreux villégiateurs qui ont construit des chalets sur ses rives.

C'est grâce au développement de Mont Ste-Marie ltée et des retombées économiques que ce projet a générées que le village a connu un nouvel essor et a pu entrevoir des projets d'avenir. La montagne, avec ses pentes de ski, fait la joie des sportifs l'hiver, après avoir enchanté les photographes et les peintres pendant la saison automnale. Et aux pentes de ski c'est ajouté un terrain de golf avec un parcours professionnel de 18 trous.

Dès la venue du printemps et pendant tout l'été, les golfeurs, les amateurs de randonnées pédestres ainsi que les passionnés des activités nautiques et équestres savent que la nature y sera généreuse en panoramas exceptionnels.

Conditions of Use                Copyright © All rights reserved - Municipality of Lac-Sainte-Marie