HOME       ABOUT       OUR HISTORY       ATTRACTIONS & ACTIVITIES       CONTACT US
Loading
      Community News Archives       Photo Gallery

Mme Charlie-Ann Dubeau reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, et de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.

Charlie-Ann Dubeau reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec

Lac-Sainte-Marie, 27 avril 2017 - La municipalité de Lac-Sainte-Marie est fière de vous informer qu'une de ses citoyennes, Mme Charlie-Ann Dubeau, a participé à la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec qui s'est tenue à l'Assemblée nationale le 25 avril 2017.

Le gouvernement du Québec a souligné le dévouement de 40 lauréats, lors de la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec. Cette lauréate a reçu une statuette nommée Tara de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.

Mme Charlie-Ann Dubeau est lauréate du prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie " Jeune bénévole - Prix Claude-Masson " qui souligne l'engagement des personnes âgées de 14 à 35 ans qui sont particulièrement actives bénévolement dans leur collectivité en se distinguant par son engagement hors du commun et par la richesse de ses actions.

À Lac-Sainte-Marie, les nombreuses activités bénévoles que réalise Mme Charlie-Ann Dubeau depuis son jeune âge font d'elle une personne engagée tant sur le plan régional qu'international.

À titre de représentante jeunesse pour la mise en œuvre de la politique familiale de sa localité, elle mise sur les contacts intergénérationnels pour solidifier la confiance, développer des amitiés et faciliter l'intégration des jeunes dans la communauté.

Mme Dubeau a été sélectionnée parmi 1 300 jeunes pour faire partie de la délégation québécoise pour le Forum européen des jeunes engagés de Paris, en 2016. Sous le thème " Des jeunes pour changer de société ", les participants ont échangé avec des décideurs et des experts sur des thèmes tels que l'égalité, la démocratie et l'économie. L'avenir est prometteur pour cette jeune femme de 19 ans!

Veuillez communiquer avec la municipalité de Lac-Sainte-Marie pour obtenir plus d'information à ce sujet.

Source :
Andrée Bertrand
Adjointe de la Municipalité de Lac-Sainte-Marie
(819) 467-5437
abertrand@lac-sainte-marie.com


Conditions of Use                Copyright © All rights reserved - Municipality of Lac-Sainte-Marie